En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

OM13


Gastronomie / Recettes

Côte de veau nappée au sésame et salade tiède de légumes croquants


Côte de veau
FacebookTwitter
Pour 4 personnes

Préparation : 20 min
Cuisson : 15 min
 
2 côtes de veau sans os Les Eleveurs de chez nous
100 g de graines de sésame
1 avocat
1 poire assez ferme
8 jeunes cosses de petits pois
500 g de haricots verts
8 tomates cerise
2 brins de persil plat
1 poignée de noix de cajou grillées salées
100 g de yaourt nature à la grecque
3 cuil. à soupe de jus de citron
3 cuil. à soupe d’huile de sésame
Sel
Poivre du moulin
4 piques à brochettes

1/ Divisez les deux côtes de veau sans os Les Eleveurs de chez Nous en 4 parts égales et enfilez un pique à brochette dans chacune d’elles dans la longueur. Badigeonnez-les avec 1 cuil. à soupe d’huile de sésame et assaisonnez-les puis passez-les dans les graines de sésame.

2/ Equeutez les haricots verts ainsi que les cosses de petits pois que vous recoupez en deux dans l’épaisseur. Plongez le tout dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 5 min. Egouttez-les.

3/ Coupez les tomates en deux, effeuillez et ciselez le persil. Pelez l’avocat et taillez-le en fins quartiers. Lavez et coupez la poire, sans la peler, en fins morceaux.

4/ Mélangez tous les légumes, fruits et herbes ensemble. Saisissez au barbecue, à la plancha ou au grill électrique les brochettes de côte de veau désossées.

5/ Servez le veau bien grillé avec la salade tiède. Nappez celle-ci d’une vinaigrette réalisée en fouettant le yaourt avec le jus de citron et le reste d’huile de sésame, assaisonnez. Parsemez de noix de cajou.





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf