En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

OM13


Gastronomie / Recettes

Escalope de veau panée au parmesan et citron et courgette saveur menthe


escalope de veau
FacebookTwitter
Pour 4 personnes

Préparation : 20 min
Cuisson : 15 min
 
4 escalopes de veau Les Eleveurs de chez nous
50 g de parmesan
2 œufs
125 g de chapelure fine
2 cuil. à soupe de farine
30 g de beurre
1 citron jaune
1 belle courgette
2 branches de menthe
1 échalote
1 yaourt nature au lait de brebis
2 cuil. à soupe d’huile d’olive
Sel
Poivre du moulin

1/ Placez les escalopes de veau entre 2 feuilles de papier cuisson et aplatissez-les à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.

2/ Emincez la courgette et l’échalote pelée. Faites sauter cette dernière 1 min dans une petite sauteuse avec 1 cuil. à soupe d’huile d’olive, assaisonnez et ajoutez la courgette. Faites revenir 5-6 min et réservez.

3/ Battez les œufs dans une assiette creuse et assaisonnez-les. Dans une autre assiette, mélangez la chapelure, le zeste râpé du citron et le parmesan.

4/ Passez les escalopes dans la farine et tapotez-les pour en retirer l’excédent. Passez-les ensuite dans l’œuf battu puis dans la chapelure. Faites-les bien dorer dans une poêle avec le beurre mousseux.

5/ Servez les escalopes panées avec la poêlée de courgette agrémentée de menthe ciselée. Arrosez le tout de jus de citron. Proposez un peu de yaourt de brebis assaisonné et ajoutez-lui un trait d’huile d’olive.






Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf