En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

OM14


Gastronomie

Les biscuits La Trinitaine, déjà 60 ans de passion

30 juin 2015

La Trinitaine fête ses 60 ans
La Trinitaine fête ses 60 ans
La Trinitaine fête ses 60 ans
La Trinitaine fête ses 60 ans
La Trinitaine fête ses 60 ans
La Trinitaine fête ses 60 ans
FacebookTwitter

Des biscuits qui font craquer petits et grands… Au même titre qu'Armor Lux, Guy Cotten, Hénaff… La Trinitaine fait sans conteste partie des marques emblématiques de la Bretagne.

Avec plus de 40 biscuiteries principalement situées sur le littoral français, de Honfleur à Arcachon, en passant par Rennes, Nantes, et même La Réunion, cette entreprise familiale vient de fêter ses 60 ans d'existence.

C'est à Saint-Philibert, en face de La Trinité-sur-Mer dans le Morbihan (56), que cette belle histoire a commencé. Le pâtissier Lucien Petit crée par hasard une nouvelle recette de biscuit très fin. Sa cigarette pure beurre roulée à la main a fait le succès de la marque. La Trinitaine s'est depuis fortement développée, comptant aujourd'hui environ 200 salariés, ouvrant des usines et nouvelles biscuiteries dans le grand Ouest et sur la façade Atlantique.

Quatre-quarts, madeleines, confiseries, boissons et produits salés du terroir, des produits bretons qui font fondre toutes les générations.

Plus de gourmandises ici : latrinitaine.com






Magazines
Ouest Immobilier Neuf