En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

Ouest Magazine été 2023


Gastronomie

La coquille Saint-Jacques de retour dans les bacs !

13 octobre 2014

Coquille Saint-Jacques
Coquille Saint-Jacques
FacebookTwitter

Ouest Magazine vous éveille les papilles : à partir du mois d’octobre, c’est le retour de la coquille Saint-Jacques !
 
Envie de déguster une savoureuse coquille Saint-Jacques dans un beau restaurant au bord de la mer ? Pour les adeptes, c’est le moment ! Car la coquille Saint-Jacques est de retour chez votre fidèle poissonnier.

Comptant parmi les meilleurs et les plus raffinés des coquillages, on la trouve essentiellement dans la Manche, en Bretagne, surtout dans la baie de Saint-Brieuc, et pour le gros des volumes, en Normandie, précisément dans une zone située entre Barfleur et le cap d'Antifer, face à la baie de Seine, et au large de Dieppe. La région bénéficie même de deux labels rouges !

Cette année, la coquille Saint-Jacques s'annonce de belle taille, mais les volumes semblent pour l'instant en dessous des prévisions… Mais qu’importe, cela n’arrêtera pas les passionnés de cet exquis coquillage ! 

Une coquille bonne et saine !
 
À savourer entre amis et en famille, elle est très appréciée pour sa chair, très riche en fer, et pour son corail d'une beauté inégalable. Pouvant être consommée crue en tartare ou en carpaccio, elle est le plus souvent cuite avec de nombreux autres arômes (poêlée, rôtie ou pochée).

À vos assiettes !

 





Magazines
Ouest Immobilier Neuf