En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

Ouest magazine été 2021


Gastronomie

LA BOMBILLA : UNE MARQUE DE MATÉ RÉFÉRENCE EN FRANCE

21 juillet 2021

la bombilla
FacebookTwitter

Jérémie et Antoine, fondent en 2018 à l’âge de 24 ans La Bombilla, une marque de maté devenue référence en France.

Avant de fonder La Bombilla, les deux amis passionnés d’entreprenariat voyagent durant plus d’un an : Mexique, Guatemala, Honduras, Nicaragua, …Ils effectuent un long périple en Amérique latine qu’ils terminent par une visite de l’Argentine. Dans ce pays le maté est une religion, un élixir quotidien célèbre !

Fin 2018, l’aventure commence : ils décident de lancer leurs premiers produits afin de faire découvrir le maté en France.

Mais alors quelles sont les caractéristiques et vertus de ce fameux breuvage argentin ? C’est une boisson riche en nutriments et en vitamines, connue pour produire un effet coupe faim. Sa teneur en caféine supérieure à celle du thé permet d’améliorer la concentration et aide à rester alerte pendant de longues heures. Elle constitue une excellente alternative au café puisqu’elle ne créée pas de pic d’excitation ni de coup de fatigue subite.

Le maté de Jérémie et Antoine est un produit bio, issus du commerce équitable. Ils le font pousser en agro-forêt, contrairement à 90% des agriculteurs de cette plante qui privilégie la culture en champs. Cela permet notamment de protéger les arbres environnants de la déforestation car les plants de maté ont besoin de l’ombre des arbres qui l’entourent pour développer leur goût si particulier.

Les deux jeunes entrepreneurs ont déjà plus de 15000 clients en France. 

Pour découvrir où acheter les produits de la Bombilla rendez-vous sur leur site Internet : https://labombilla.fr/pages/ou-acheter-mate-carte-magasin






Magazines
Ouest Immobilier Neuf