En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

OM14


Découvertes

Ils créent des objets designs avec des coquilles d’huîtres

03 février 2021

Malakio
FacebookTwitter

Malàkio (mollusque en Grec), c’est le nom de la société que viennent de créer Hugo Kermarrec et Morgan Guyader, 2 amis d’enfance originaires de Dirinon dans le nord Finistère.

L’histoire est née lors du premier confinement au printemps 2020, lorsque Morgan Guyader vendait des huîtres avec son beau-frère. 
Ce travail lui a permis de prendre conscience des déchets présents dans l’ostréiculture et de l’absence d’acteur majeur pour les recycler.
Ainsi, le créatif du duo, Morgan Guyader diplômé en design et innovation alimentaire, eu l’idée du recyclage des coquilles d’huîtres, de Saint-Jacques et moules en objets designs.
 
Le projet fût alors lancé ! Un local est trouvé durant l’été, l’entreprise est officiellement créée en septembre et la boutique mise en ligne en Novembre ! 
Le succès est au rendez-vous ! plus d’une cinquantaine de commandes sont passées pour leurs différents types de produits, que ce soit la planche à découper, les petits palets dessous de verre et également les pots à crayon.
Aujourd’hui, les 2 jeunes entrepreneurs sont sollicités pour des objets d’architecture d’intérieure et grâce à Hugo, diplômé en marketing et commerce international, ils vont s’exporter à Osaka au Japon sur les tables d’un restaurant.
 
Si vous souhaitez en découvrir plus, rendez-vous sur : https://malakio.com/





Magazines
Ouest Immobilier Neuf