En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

OM14


Découvertes

Altylab, l'atelier collaboratif breton qui simplifie la vie des personnes en situation de handicap

12 février 2021

Altylab
FacebookTwitter

Optimiser l’autonomie, la sécurité ou le confort dans tous les domaines de la vie courante de toutes personnes en situation de handicap, c’est ce qu’offre Altygo par son atelier collaboratif Altylab.

Basé à Plérin, dans les Côtes-d’Armor, ces services sont proposés à toutes personnes en situation de handicap ayant une volonté d’entraide et de partage.
Le but du laboratoire d’innovation est d’aider à simplifier le quotidien, via la création d’objets innovants leur permettant une plus grande autonomie. L’exemple le plus marquant est un porte-yaourt conçu avec une imprimante 3D, qui permet de manger son yaourt seul, de manière autonome, grâce à sa forme particulière.
 
Altylab a eu la joie d’être primé par Handicap International via son concours FabLife, pour ce porte-yaourt.
 
La personne se cachant derrière ces inventions est Loïc Le Bouvier, ergothérapeute et ancien dessinateur industriel.
Il créer tous type d’objets, allant du porte-yaourt, au réhausseur de verre, jusqu’à des vêtements adaptés avec des fermetures boutonnées simplifiées. Tant que cela peut faciliter le quotidien, Loïc le Bouvier avec Altylab continuera d'aider et de concevoir des supports adaptés à tous. 

En somme une superbe initiative !
 
Pour en savoir davantage, rendez-vous sur le site internet de l’association Alytgo :





Magazines
Ouest Immobilier Neuf