En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

OM14


Découvertes

Vannes : Le Sakura géant est l’œuvre de l’artiste brestois Pakone

29 juin 2020

Fily pakone
FacebookTwitter

Un gigantesque cerisier japonais est apparu à l’angle du Boulevard de la Paix et de la place Nazareth. Il est l’œuvre de l’artiste Pakone, pour une communication pour le moins originale du Promoteur Fily.
 
Cet art est éphémère et c’est bien pour cette raison que cette œuvre prend tout son sens, avec une appropriation d’une façade gigantesque amenée à disparaitre cet automne.
 
Habitué à poser son cerisier sur de nombreuses façades en France et dans toute l’Europe, c’est à Vannes que Pakone, artiste Brestois a posé ses bombes afin de faire germer sa créativité sur les murs de la ville.
Et le moins que l’on puisse dire c’est que ça ne passe pas inaperçu. De nombreux passants, n’hésitent pas à prendre le temps d’immortaliser l’œuvre en photo pour la partager sur les réseaux sociaux.
 
De la poésie urbaine, pour égayer les murs mais pour communiquer autour d’un projet urbain.
 
A l’initiative de ce projet, on retrouve Anne Fily, dirigeante de Fily promotion immobilier. Le promoteur va concevoir un nouvel immeuble en lieu et place de l’œuvre qui comprendra huit logements et une cellule commerciale en rez-de-chaussée. « On a voulu faire une communication un petit peu différente, moins institutionnelle », explique-t-elle.
C’est après avoir découvert l’artiste lors d’une visite à Dédale, que la dirigeante a eu un coup de cœur. « Je voulais quelque chose de doux, de féminin, et cela correspondait parfaitement… Il fallait que ce soit quelqu’un de la région ». C’est ainsi qu’est né ce projet audacieux.
 
 





Magazines
Ouest Immobilier Neuf