En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

Ouest magazine été 2021


Ouest magazine n°15

Été 2021


« Si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisiner. »
Colette

Un monde qui cherche un nouveau souffle

Tout au long de l’année, Ouest vous invite à visiter son site internet et à suivre ses réseaux sociaux. Notre version imprimée reste cependant un évènement, un ancrage et encrage encore nécessaire pour beaucoup d’entre nous.
81 % des Français ont lu un livre cette année. Un dilemme alors que l’on traite de la RSE, qui consiste entre autres à diminuer notre empreinte carbone. Nous travaillons avec du papier recyclé et un imprimeur respectueux, mais non ça n’est pas parfait. Notre empreinte numérique ne l’est pas non plus puisqu’il faut faire tourner des serveurs énergivores pour faire fonctionner Internet et des terres rares pour produire notre matériel.

« Savoir qu’on ne sait pas c’est être en mesure de se mettre en quête de vérité. »
Socrate

La quête du vivre ensemble en Bretagne L’incertitude, le stress et la perte de repères - où trouver nos hormones du bonheur ?

L’expression de la gourmandise, des techniques culinaires, du partage, des sensations dans la littérature et dans notre quotidien est déjà un début de réponse pour activer notre réseau dopaminergique. Notre Bretagne a plus que jamais un rôle à jouer en réintégrant ses capacités de production en lui faisant confiance.

L’énergie fondatrice est présente, enrichie par tous ceux qui rejoignent notre terre et partagent nos valeurs. Ils nous apportent d’autres paradigmes, d’autres couleurs et saveurs, dans le respect de la laïcité.

La quête de sens indispensable pour les nouveaux actifs passe par la ré-invention du vivre ensemble. La redécouverte de notre savoir-faire et une meilleure utilisation de nos ressources, la ré-introduction de nos industries sont l’avenir de nos forces vives Ô combien vivantes, compétentes et joyeuses toujours fidèles au Bro Gozh Ma Zadoù.

Valérie Patout-Gestin
Fondatrice








Magazines
Ouest Immobilier Neuf