En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

OM14


Ouest magazine n°14

Été 2020


« Nous essayons de nous entourer d’un maximum de certitudes, 
mais vivre,
c’est naviguer dans une mer d’incertitudes, à travers des îlots 
et des archipels
de certitudes sur lesquels on se ravitaille… »

Edgar Morin


Édition post-confinement, nous venons de vivre un épisode historique. Nous ne pouvons plus douter, nous avons la preuve de notre fragilité et de notre insignifiance à l’échelle de la planète. Nous avons déconnecté l’homme de la nature.

Le consumérisme et la mondialisation nous montrent leur fatuité. Les médiocres ont été plus médiocres, les empathiques encore plus solidaires et actifs.

Et quid maintenant ? Cette catastrophe a fait des centaines de milliers de morts. Nos sociétés privilégiées sont touchées, l’argent ne suffira pas à réparer, la mort est irréversible même pour les puissants, notre sentiment d’impunité va-t-il réellement être ébranlé pour laisser place à de nouveaux comportements ? Depuis de nombreuses années, des hommes et femmes de bon sens nous alertent. Allons-nous les écouter une fois la terreur passée ? Je vous invite à consulter la charte du mouvement Colibris initié par Pierre Rabhi, à lire Edgar Morin, Marie-Anne Kraft, toutes ces personnalités qui nous alertent sans prosélytisme, nous expliquent les dérives de la société et les conséquences que nous ne pouvont plus nier.

La vie a repris son cours, les bébés post-confinement nous apporteront l’espoir. Seront-ils mieux éduqués ?
Adoptons le Kaizen : changement positif par les petits pas.
L’énergie créatrice est bien là, vous allez découvrir de beaux projets, portés par de belles personnes. Le vert est mis à l’honneur.
Couleur transversale elle lie les sujets, la large palette qu’elle offre permet de nuancer nos sujets.

« La vie est la couleur, la couleur est la vie »,
Patrick Moureaux.

J’avais envie de mettre à l’honneur des projets qui me semblent cohérents avec ma vision de la société, de son énergie et la gourmandise de certains dossiers est à partager sans modération.
Merci à mon équipe rapprochée qui garde toujours son cap dans la tempête.

Valérie Patout-Gestin
Fondatrice




OM14




Magazines
Ouest Immobilier Neuf