En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

OM13


Immobilier

Vannes en tête des villes préférées des Français !

25 mai 2020

vannesparc
FacebookTwitter

S’il y a une question qui concerne de nombreux Français, c’est bien celle du déménagement. Dans le contexte que l’on connait, la question prend un tout autre sens, et la grille de lecture de choix des Français s’est vu chahuté par le confinement.
 
C’est ce qui ressort d’une enquête réalisée par OpinionWay, pour le compte de l’Officiel du Déménagement. La question était la suivante : « Si vous deviez déménager demain, et vous installer dans une autre ville, dans laquelle aimeriez-vous avant tout aller ? »
 
Si bien entendu les villes de la cote azuréenne l’emportent, dans le nord-ouest de la France, la côte sud de la Bretagne remporte tous les suffrages. Vannes et Nantes en tête avec une mention spéciale pour la cité des Vénètes qui ferme la marche du podium en arrivant 3ème derrière Aix en Provence et Bordeaux.
 
Néanmoins, l’étude a permis d’observer que les Français des grandes agglomérations veulent déménager tout en restant dans leur région.
Typiquement, on peut comprendre que les villes comme Nantes ou Vannes séduiront davantage les habitants du Nord-Ouest que les autres.
 
Au-delà de la position géographique c’est un mode de vie qui est recherché. Il y a un regain d’intérêt à habiter à 30 minutes d’une métropole et s’offrir le droit de posséder un jardin et plus de surface.
 
Vous l’aurez compris, le confinement aura une influence sur le marché de l’immobilier.
 
Alors qu’attendez-vous pour venir habiter dans notre belle région ?






Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf