En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

Ouest Magazine été 2023


Gastronomie

Les bouteilles de Champagne Drappier sortent de l'eau !

21 mai 2014

Champagne Drappier
FacebookTwitter

Après un an passé dans les fonds marins à l’initiative de la cave l’Abbaye Saint-Jean à Saint-Malo, les 660 bouteilles de Champagne Drappier vont revenir sur la terre ferme, le dimanche 25 mai. 

Le caviste, Yannick Heude, Président de l’association « Immersion », qui a pour but d’étudier l’évolution des vins en milieu marin avait convaincu Michel Drappier de « plonger » ses bouteilles par 15 m de fond pour un séjour d’un an, afin de faire un test d’élevage à une température de 9 à 10°C. Si cette température est équivalente à celle d’une profonde cave champenoise, en revanche, l’effet des marées de la baie de St Malo devrait accélérer la maturation du vin dans des conditions jugées idéales.

Rendez-vous le dimanche 25 mai, entre 9 et 10h à la Cale Solidor de Saint Servan pour cette « pêche aux bouteilles » et pour une dégustation comparative des mêmes vins élevés dans les caves Drappier. 
 





Magazines
Ouest Immobilier Neuf