En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

Ouest magazine été 2022


Gastronomie

Cuisine française le midi et italienne le soir... Un concept innovant de restaurant en colocation

14 février 2022

Le restaurant Copain Copine
La terrasse du restaurant Copain Copine
La carte de Paola a casa
FacebookTwitter

À Rennes, le concept novateur de deux restauratrices voit le jour depuis la fin novembre : deux restaurants en un. 

Au menu nous avons : Copain Copine le midi pour de la cuisine française, et Paola a casa trois soirs par semaine, pour de la cuisine italienne. Deux cartes bien distinctes mais qui se trouvent au même endroit : 43 rue de Dinan juste à côte de la place Sainte-Anne à Rennes.

Les loyers augmentent, les biens se font de plus en plus rares et surtout en centre-ville, pas évident de trouver le bon local. 
Les deux amies de longue date Aurore Erceau, cheffe gérante du restaurant, et Cécile Lefèvre, cheffe du nouveau restaurant aux saveurs italiennes ont donc décidé de collaborer en aménageant ce double restaurant.
Un soulagement financier pour les deux collègues qui partagent les mêmes fournisseurs, le loyer et les charges.

En plus de cela, le restaurant est maintenant pleinement exploité car il a toujours été fermé le soir. Cette nouvelle expérience amène aussi d'autres avantages comme nous le dit Aurore qui travaillait seule depuis une dizaine d'années : "Cela m'apporte du dynamisme. On peut échanger des idées et se soutenir. Pour le moral c'est bon aussi !" 

Pour les friands de cuisine traditionnelle du marché et de plats italiens, rdv à table au 43 rue de Dinan près de la célèbre place Sainte-Anne à Rennes ! 




Magazines
Ouest Immobilier Neuf