En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

Ouest magazine été 2022


Événements

L'exposition Nouvelle Vague Bretonne à la Galerie d'Art Le Comoedia décide de faire honneur aux artistes du territoire breton

23 février 2022

Nouvelle Vague Bretonne
Conférence Jean-Yves Bosseur
FacebookTwitter

La Galerie d'art Le Comoedia de Brest fait le choix cette année de mettre en avant les artistes du territoire breton !
"Nouvelle Vague Bretonne", c'est l'intitulé de la nouvelle exposition qui a commencé mi-janvier et qui se terminera le 16 avril 2022. 

En effet, un titre très indicatif qui fait référence au mouvement de la nouvelle vague au cinéma, à la mer qui inspire les artistes présentés et au One Summit Ocean qui a également eu lieu à Brest en ce mois de février. 
Lors de cette exposition, 170 oeuvres seront exhibées : sculptures, peintures, gravures et collages de dix artistes exposant partout dans le monde dont l'artiste plasticien Yann Kersalé. 
Mondialement connu pour ses installations lumineuses, le célèbre "sculpteur de lumière et de matière noire" nous fera découvrir pour la première fois ses croquis de dessin, provenant de ses carnets et projets, retraçant ainsi une approche géopoétique des lieux urbains et naturels.

Le 26 mars prochain, la galerie accueillera aussi le compositeur et écrivain finistérien Jean-Yves Bosseur, pour une conférence sur l'art contemporain, accompagné des artistes de l'expo-vente Nouvelle Vague Bretonne ! 

Infos pratiques : LE COMOEDIA, 35 rue du Château à Brest, ouvert du jeudi au samedi de 14h à 18h ou rdv sur le site https://www.artcomoadia.fr 








Magazines
Ouest Immobilier Neuf