En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

Ouest magazine été 2021


Événements

Vannes Photos Festival 2022 : Le Pérou, l'invité d'honneur cette année

03 mars 2022

Vannes Photos Festival 2022
FacebookTwitter

À tous les amateurs de photos et particulièrement d'Amérique Latine, la prochaine édition du Vannes Photos Festival approche et se déroulera du 9 avril au 29 mai 2022, dans huit lieux pour treize expositions. 

Cette année, le nouveau directeur artistique Patric Clanet, met en valeur la photographie péruvienne. Le pays du Pérou sera abordé et valorisé sous trois angles artistiques : la photographie patrimoniale en présentant des oeuvres d'auteurs qui ont marqué la photographie de cette région du monde, la création contemporaine en révélant un(e) artiste de la scène nationale, et la génération émergente, grâce à une soirée projection. 
Deux artistes seront tout de même mis en avant : Martin Chambi, un des premiers grands photographes autochtones d'Amérique Latine et également Roberto Huarcaya, figure de la photographie contemporaine péruvienne. 

L'événement proposera aussi des animations, des visites guidées, pour adultes comme pour enfants, ainsi que des rencontres avec les photographes.

Alors pour tous les friands de photos du monde, rdv sur ces lieux d'exposition : 

- Le Kiosque : Rive Droite du Port
- Esplanade du Port Simone Veil : Rive Droite du Port
- Bastion de Gréguennic + Halle aux Poissons : Place de la Poissonnerie 
- Château de l'Hermine : 6 rue de la Poterne 
- Rue Porte Poterne : Devant entrée du Château de l'Hermine 
- Hôtel de Limur + Cour de Limur + Jardin de Limur : 31 rue Thiers






Magazines
Ouest Immobilier Neuf