En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

Ouest magazine été 2021


Découvertes

GOURDE FRIENDLY : UN MOUVEMENT SIGNÉ HOALI

09 juin 2021

gourde
FacebookTwitter

La pollution plastique ne cesse de s’accroître, et le constat est accablant : 8 millions de tonnes de plastiques sont déversées chaque année dans les océans. Parmi tous ces déchets celui que l’on retrouve le plus est la bouteille en plastique.

Face à ce fléau grandissant, la start-up bretonne Hoali, se considérant comme acteur de la neutralité carbone, a décidé de lancer le mouvement Gourde friendly.

L’objectif de ce mouvement ? Qu’il soit plus facile de remplir sa gourde d’eau plutôt que d’acheter une bouteille en plastique.
Pour cela, la start-up d’Alexandre Solacolu a pour ambition de faire grandir un réseau d’établissements (des bars, restaurants, magasins ou encore hôtels) qui autoriseront les passants à remplir gratuitement leur gourde.
Pour savoir quelles sont les structures déjà engagées dans le projet, rien de plus simple : rendez-vous sur le site Internet de Hoali et parcourez sa carte interactive ! http://vps718751.ovh.net/hoalidev/Hoali_map/?hsCtaTracking=889db7fd-3ec0-4ebf-85b8-1a56200ef762%7Cd6185e6e-95fb-4719-87ab-b4f2af7c245b&fbclid=IwAR01pxhcLzuQnWBEylJ_dLLSWMbJXfF4v0ysXXxGKRFz8rw_5Kb_hDMLR2c

En adhérant à ce mouvement, les entreprises peuvent fièrement participer à l’accélération de la transition écologique de leur territoire. Cet engagement constitue un réel avantage pour leur politique RSE en plus d’apporter une solution concrète pour protéger l’environnement.
 
Vous êtes dirigeant d’entreprise ? Certains ont déjà rejoint le mouvement, et pourquoi pas vous ? https://share.hsforms.com/1-https://share.hsforms.com/1-_iIUulBQeirELVYfWTG2A3jdpd_iIUulBQeirELVYfWTG2A3jdpd





Magazines
Ouest Immobilier Neuf