En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

Ouest magazine été 2021


Découvertes

UN ARTISTE QUI DONNE FORME AU BOIS SUR LA RIA D'ETEL

07 juin 2021

meubles Alfred Rambaud
FacebookTwitter

Travailler le bois c’est un voyage où l’on apprend à donner forme au bois et qui permet de se révéler à soi-même. En effet à travers ses créations Alfred Rambaud nous transmet une partie de son âme.

Après une formation de menuiserie et lassé par la monotonie des traditionnelles portes, étagères, aménagement de salle de bain… il s’initie à l’ébénisterie avec une ancienne élève de l’école Boule.
Puis il s’envole vers le Japon, pays qui impressionne par son savoir faire unique. Là-bas on créé des meubles, des charpentes avec des lames qui s’imbriquent par un jeu de découpe et de lime.

« Ce qui m’a attiré et passionné, c’est la finition. Ils ont des outils spécifiques, notamment des rabots incroyables qui permettent de donner un fini sans pareil au bois. Il y a aussi la beauté du geste, le silence ». 
Alfred Rambaud

Le bois au Japon est considéré comme un tissu vivant, on travaille donc avec la nature sans clouer, ni percer.
Alfred Rambaud aime avant tout la simplicité : il dessine, assemble ce qui lui plait et fait ainsi passer un peu de lui. Ses meubles et objets sont confectionnés en petites séries, c’est ainsi une véritable philosophie du bois qu’il nous fait partager. Inspiré par la simplicité des années 50 et le style scandinave, il a installé son atelier face à la Ria d’Etel et est distribué à Vannes, à la Maison Verlinde.

https://www.lamaisonverlinde.fr/alfredrambaud-vannes


Retrouvez ses créations sur Instagram
https://www.instagram.com/p/BydxiBoIoAE/?hl=fr






Magazines
Ouest Immobilier Neuf