En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

Ouest magazine été 2021


Découvertes

SOUPE DE CAPUCINE ET YUCCA FARCI, un ouvrage de Noémie Vialard

21 mai 2021

soupe-de-capucine-et-yucca-farci
FacebookTwitter

Noémie Vialard et son collaborateur Stéphane Houlbert ont publié, pour notre plus grand plaisir, leur deuxième livre sur les plantes comestibles : « Soupe de capucine et yucca farci ». Après la parution de « Balades gourmandes », les deux amis s’associent à nouveau pour nous offrir une œuvre délicieuse !

Ancienne pépiniériste férue de jardinage et également auteure, Noémie voyage entre son jardin et son ordinateur. À l’origine de nombreux ouvrages à succès, la bretonne est aussi chroniqueuse et collabore à plusieurs revues spécialisées. Stéphane, quant à lui, a une passion : la cuisine. Les rencontres avec des chefs, des artisans et des producteurs rythment son quotidien et lui donnent de brillantes idées de recettes.

« Soupe de capucine et yucca farci » est le résultat de la collaboration de deux passionnés qui ont décidé de vous faire part de leur savoir en matière de cuisine de plantes comestibles.

De la fleur à la plante grimpante en passant par les arbres fruitiers : cet ouvrage vous propose de nombreuses fiches pratiques de végétaux, accompagnées de recettes gourmandes. L’idéal pour relever vos plats, qu’ils soient sucrés ou salés. Noémie Vialard vous donne également de précieux conseils d’aménagement et d’entretien de votre jardin. Alors, ces plantes comestibles se retrouveront dans votre assiette sous leur meilleure forme !

Laissez-vous tenter par cette cuisine atypique avec les conseils de notre experte bretonne : https://www.delachauxetniestle.com/livre/soupe-de-capucine-et-yucca-farci 




Magazines
Ouest Immobilier Neuf