En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

OM14


Découvertes

KOSKAS & FILS : La boutargue, un plaisir gastronomique prisé des plus grands chefs, qui sublime toutes les RECETTES

21 janvier 2021

logo
boutargue
FacebookTwitter

La boutargue Koskas est le fruit d'une tradition familiale et d'une véritable passion qui se transmet depuis maintenant 3 générations. 
Cet ingrédient, né en Tunisie, plus précisement rue des Tanneurs à Tunis est une spécialité culinaire de plusieurs pays méditerranéens comme le Liban, la Tunisie ou encore l'Italie.

Koskas et Fils dispose d'un véritable savoir-faire dans la préparation de la boutargue : cette boutique est qualifiée de "Roi de la Boutargue". C'est en 1991 que l'histoire commence lorsque Jacques Koskas lance la première enseigne destinée à la vente de Boutargue. Aujourd'hui, l'entreprise dispose d'une plus grande variété de produits liés à la boutargue (boutargue classique, sous vide et râpée).

Ce produit  de luxe utilisé par des chefs étoilés ou primés tels que Alain Ducasse, Giovanni Passerini ou encore Christophe Pelé possède un goût unique et une saveur particulièrement agréable en bouche. 
Pour le déguster, il existe mille et une façons , que ce soit en apéritif ou pour apporter une touche originale à vos créations culianires.

Pour déguster cet ingrédient, vous pouvez réaliser des spaghettis à la boutargue 

Ingrédients :


• Boutargue râpée
• Lamelles de boutargue tranchées avec un économe
• Spaghetti
• 1 petit verre d’huile d’olive
• Ail
• Sel et poivre 

Il vous suffit ensuite de faire cuire les spaghettis. Y ajouter un petit verre d'huile d'olive, une grosse gousse d’ail ou deux petites,
une cuillère à café d’harissa, puis saler et poivrer. Égoutter les spaghettis puis ajouter les lamelles de boutargue, saupoudrer ensuite de la boutargue râpée.

Après avoir fait cela il ne vous reste plus qu'à déguster.

Si vous voulez en savoir plus sur la marque Koskas et Fils, je vous invite à aller consulter leur site internet : https://koskas-fils.com/index.php?id_lang=2




Magazines
Ouest Immobilier Neuf