En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

OM13


Découvertes

Le Minor : Un savoir-faire et une éthique made in France

28 avril 2020

Le minor sont forts
FacebookTwitter

La semaine dernière, la « fashion revolution week » était une occasion pour l’entreprise Guideloise au rayonnement international, de prendre la parole sur leur page facebook.
 
Et il est vrai que le contexte actuel nous invite à consommer mieux et localement...
 
Le moment tout trouvé pour LE MINOR pour rappeler leur engagement sociétal.
 
Une fabrication éthique depuis plus d’un siècle ; la conception et la fabrication se fait exclusivement dans leurs ateliers de Guidel et de Quimper.
 
Des vêtements de qualité, faits pour durer ; nombreux sont ceux qui peuvent témoigner de la longévité de leurs marinières en coton brut et de leurs pulls marins en pure laine.
 
Mais il y a 2 choses qu’on sait moins et qui valent le coup d’être évoquées, car elles permettent de prendre toute la mesure de leur vision d’une mode « made inFrance » et « responsable » :
 
1 – la matière première aussi vient de France : le coton utilisé provient d’une des dernières filatures dans les Vosges. Il est ensuite teint dans les Pyrénées. (La laine, elle vient de filatures européennes).
2 – Ils fabriquent leur propre tissu.
 
« Nous tenons, depuis toujours, à ce que la totalité des étapes de transformation et confection de nos vêtements soit faite en France. Car notre mission, c’est de sauvegarder des savoir-faire textiles en France, en fabricant de beaux vêtements. »
 
Un seul mot : respect  


leminor.fr/





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf