En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

Ouest magazine été 2022


Culture

Chambre 2

19 décembre 2022

Chambre 2 Julie Bonnie
FacebookTwitter

Cette jeune auteure a déjà eu une vie riche d’expériences : violoniste, chanteuse, auteur compositeur.

Elle fait des tournées européennes avec son groupe ou en accompagnant des artistes français de la scène rock principalement. Et puis pour assurer le quotidien, elle passe son diplôme d'auxiliaire en puériculture. Toutes ses vies ont donné matière à ce premier roman.

Si vous pensez vous retrouver dans la douceur feutrée et le bonheur béat glorifiant l’arrivée d’un nouvel être, vous allez être malmené. Béatrice, aide-puéricultrice, travaille dans une maternité. L’histoire se construit au fil des visites effectuées dans les chambres et les rencontres avec les mamans et bébés. Mais les mamans n’ont pas toujours choisi de l’être, l’accouchement ne se passe pas toujours très bien. J’ai d’abord détesté ce livre qui salissait un moment privilégié. Mais la réalité n’est pas toujours bienveillante, la douleur, la peur, l’angoisse, la mort sont omniprésentes dans ce récit bien construit autour de la désespérance.

De la passion débordante, des sentiments extrêmes et sans concession. Il y a très peu de répit et d’espoir dans ce premier roman où la douleur domine, même l’amour est douloureux. Le soleil perce parfois légèrement à travers les persiennes pour mieux vous faire sentir que vous dépendez des éléments, un peu de chaleur quand même…






Magazines
Ouest Immobilier Neuf