En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

OM13


Culture

Le grand Miró est chez nous !

02 août 2013

Joan Miro
Joan Miro
Joan Miro
Joan Miro
Joan Miro
FacebookTwitter

Non, vous ne rêvez pas ! Le peintre catalan au style si particulier, lumineux, explosif, virevoltant reconnaissable au premier coup d'oeil est accroché jusqu'au 3 novembre à Landerneau (29). C'est peut-être parce que son enfance barcelonnaise fut grise comme un roman de Luiz Zafon qu'il devint un des plus grands explorateurs de la couleur du 20e siècle.

Landerneau rend hommage à Joan Miró à l’occasion du 120e anniversaire de sa naissance. C’est la première exposition de l’artiste catalan dans le grand Ouest de la France, elle se déroulera au centre d’art du Fonds Hélène & Édouard Leclerc et réunira environ 400 œuvres sous les cimaises des capucins. 400 raisons de se précipiter pour un des grands rendez-vous de l'année !

Cette exposition porte sur la deuxième période de la carrière de l'artiste, quand celui-ci, tout en restant fidèle à la peinture, aborde de nouvelles expressions artistiques et développe un art exceptionnel, inventif et singulier.



Fonds Hélène et Édouard Leclerc pour la Culture
Aux Capucins
29800 Landerneau

02 29 62 47 78 - contact@fhel.fr
www.fonds-culturel-leclerc.fr







Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf