En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

Ouest magazine été 2022


Nouveaux conquérants

Vers une vie un peu plus green avec des entrepreneurs engagés


Cérémonie des trophées Crisalide
L'équipe de Distro
Présentation de Zalg
FacebookTwitter

Des entreprises porteuses de projets éco-innovants 

Le 7 juin dernier, Bretagne Compétitivité organisait la 14e édition de remise des trophées Crisalide Éco-Activité (dispositif accélérateur de projets).  

Au programme : une dizaine d'entreprises bretonnes primées et surtout capables de nous amener vers un mode de vie plus vert. 
La cérémonie qui avait lieu au Couvent des Jacobins à Rennes a regroupé pas moins de 350 chefs d'entreprises et acteurs de l'économie bretonne. 

Zoom sur les chiffres de cette année : 

70 dossiers reçus, 32 projets pitchés, 6 lauréats et 3 coups de coeur...

Six entreprises bretonnes ont conquis le jury et se sont vu accorder le trophée selon plusieurs catégories : 

- Transition énergétique : Kannwood (35), une entreprise fabricante de panneaux préconçus chaux chanvre pour la construction et la rénovation des bâtiments.
- Hygiène et cosmétiques durables : La Minette Lingerie (56), confectionne et commercialise une lingerie menstruelle écologique. 
- Économie circulaire : Chouet' (29), propose la création d'une ressourcerie alimentaire grâce à la récupération de coproduits, à leur transformation, puis la mise à disposition. 
- Territoires durables et biodiversité : Distro (22), une entreprise qui a pour objectif de relancer la consigne verre en Bretagne. 
- Agriculture durable et bien manger : Zalg (56), création de cubes d'algue afin de la démocratiser et de l'intégrer comme aliment principal dans les repas. 
- Numérique responsable : Kodyssée (22), une agence web spécialisée en éco-conception numérique. 

Quant aux coups de coeur, vous aurez le plaisir de découvrir la messagerie éco-responsable Treebal (35)Agriodor (35) une startup qui veut remplacer les insecticides par des parfums, et enfin la biscuiterie Handi-Gaspi (44)

N'hésitez pas à jeter un oeil sur leur site ou à passer directement en boutique pour soutenir les projets bretons et responsables ! 



 





Magazines
Ouest Immobilier Neuf