En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

OM13


Immobilier

Arcadial, le respect des engagements

22 juillet 2013

Arcadial
Arcadial
Arcadial
FacebookTwitter

Présent depuis près de 30 ans dans le métier, Arcadial est un acteur incontournable de la maison ossature bois. Michel Voisin, son fondateur et dirigeant, défend le sérieux de ses engagements, la qualité et le respect des souhaits des clients à travers un Contrat de Construction de Maison Individuelle avec fourniture des attestations d’assurance à l’appui.

Cet « engagement » (de résultat, de qualité, de sur-mesure, environnemental…) est le cheval de bataille de Michel Voisin. Depuis la création de sa société, il milite, en effet, en faveur :
- du respect des délais et prix convenus,
- de constructions réalisées dans les règles de l’art,
- d’une fabrication 100 % française (par ses propres équipes dans ses ateliers vendéens),
- de réalisations pérennes avec des matériaux certifiés, en bois extérieur traités HQE et avec un isolant ultra-performant de 220 mm,
- de la liberté architecturale (moderne, traditionnel, contemporain…),
- d’une finition soignée et d’un large choix de matériaux intérieur et extérieur,
- de l’environnement (essence de pin du Nord issus de forêts éco-certifiées, site de production à énergie positive…).

Cette démarche vertueuse défendue par l'entreprise s'exprime dès le contrat. « Les choix de sanitaires, sols, cuisines, revêtements muraux et jusqu'aux jeux lumineux intérieur et extérieur de la maison sont faits avant la signature du devis définitif ce qui permet d'avoir un chiffrage précis et sans surprise au final. Cette démarche évite aux clients les mauvaises surprises et des suppléments inacceptables atteignant parfois 30 000 euros chez nos concurrents », précise ce dernier. Un discours atypique dans ce milieu qui, aujourd’hui, devient « l’essence même de la marque » qui se développe sur tout le grand Ouest.
D'ailleurs, avec plus de 700 maisons à son actif, Michel Voisin pense prochainement accompagner son départ à la retraite en transmettant l'entreprise, son savoir-faire et ses valeurs à ses proches, garants d'une continuité dans la réputation de sérieux. À quand la 1 000e maison ?


En quelques chiffres
• Premières constructions ossature bois par Michel Voisin en 1985
• Création de la Société Arcadial, « Constructeurfabricant » de maisons ossature bois en 1995
• Siège social à Coëx en Vendée
• 69 salariés à plein temps à travers les sociétés Arcadial et Érable (bureau d’étude, atelier de fabrication et pose des maisons)
• 16 millions d’euros de chiffre d’affaires
• 120 réalisations / an sur 22 départements dans le grand Ouest

www.arcadial.fr





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf