En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

Ouest magazine été 2022


Événements

Tourisme en Bretagne

13 janvier 2023

logo
logement la trinité
logo
FacebookTwitter

 
L’après Covid aura été très favorable au tourisme en général et au tourisme Breton en particulier. Les loueurs particuliers et professionnels ont des taux de remplissages inédits.
 
« En Bretagne, Airbnb aura reversé plus de 7,4 millions d’euros de taxe de séjour* aux communes de la région. Les villes où les voyageurs ont le plus contribué sont Saint-Malo (plus de 480 000€) et Rennes (plus de 380 000€) qui figurent dans le top 50 des villes françaises qui ont reçu le plus important montant de la taxe de séjour. » Une nouveauté pour les communes rurales qui ont vu les plus belles progressions. Une approche cohérente avec l’éco tourisme, le tourisme responsable et…plus économique plébiscité par tous types de clientèle.
 
A l’échelle nationale, la taxe de séjour France bénéficie de manière croissante aux communes rurales de moins de 3 500 habitants avec près de 30% des montants reversés.
 
 






Magazines
Ouest Immobilier Neuf