En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

Ouest magazine été 2021


Événements

VENTE DE FREGATES FRNCAISE A LA GRECE

28 septembre 2021

Frégate
FacebookTwitter

Une bonne nouvelle pour Lorient !

L'annonce du président de la république Emmanuel Macron concernant la construction de trois frégates par l'entreprisen Naval group pour une enveloppe de trois milliards d'euros, ce mardi 28 septembre 2021, fait beaucoup parler d' elle. Cette annonce est une bonne nouvelle pour la ville de Lorient.

Le syndicat UNSA Naval Group a été le premier à réagir ce mardi. « Après l’abandon du programme de sous-marins par l’Australie pour des motivations géopolitiques et non industrielles, l’annonce d’un accord franco-grec pour la fourniture de trois frégates, plus une en option, est une très bonne nouvelle pour l’entreprise, indique l’UNSA. Cette annonce confirme l’excellence des produits de Naval Group à l’export ».
 
« Ce contrat devra permettre de renforcer les plans de charges et ainsi de consolider l’activité industrielle de l’ensemble du groupe. C’est particulièrement le cas pour le site de Lorient qui doit assurer les études et la production de ces navires. C’est l’occasion, estime le syndicat, de conforter les effectifs, tout en structurant les bassins d’emplois au travers de politiques de sous-traitance stabilisées. Il s’agit de garantir la compétitivité comme le maintien des compétences à court, moyen et long terme ». 



Pour plus d'informatiobns : https://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/lorient-vente-de-fregates-a-la-grece-une-rafale-de-reactions-de734c12-2037-11ec-b3f5-0fe7f5d92989





Magazines
Ouest Immobilier Neuf