En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

Ouest magazine été 2021


Événements

PURE OCEAN - Première vente aux enchères caritative pour l'Océan !

19 mars 2021

Pure Ocean
FacebookTwitter

PREMIÈRE VENTE AUX ENCHÈRES CARITATIVE POUR L’OCÉAN
 
Évènement en ligne incontournable pour tous les passionné/es de l'Océan, cette vente aux enchères caritative "EXPERIENCE THE OCEAN", organisée gracieusement par Maison R&C, s'adresse à celles et ceux qui veulent faire un pas dans leur engagement pour la protection de l'environnement.
 
20 lots d'exception - allant de 60 à 2 000 euros, prix de départ, seront mis aux enchères sur Drouot Digital du dimanche 21 au dimanche 28 mars 2021  
 
Au terme de la vente, l’intégralité des fonds récoltés sera reversée à la fondation Pure Ocean et servira à financer la recherche scientifique pour la protection de l’Océan à travers des projets innovants et ambitieux, sélectionnés par le Comité Scientifique de la fondation.
 
DES LOTS EXCLUSIFS ET INÉDITS
 
Ils sont sportifs, artistes, antiquaires de marine, protecteurs de l’océan et tous se mobilisent pour offrir des lots uniques dans la première vente aux enchères caritative au profit de l’océan. Les ambassadeurs et partenaires de Pure Ocean proposent au total 20 lots exceptionnels, tous en lien avec l'Océan. 
 
Grâce aux fonds récoltés, Pure Ocean soutient des projets de recherche scientifiques pour préserver la biodiversité et les écosystèmes marins.
 
Ces derniers sont sélectionnés par le Comité Scientifique de la fondation, qui regroupe d'éminents chercheurs tels que Françoise Gaill et Gilles Bœuf.
 
Parmi les projets d’ores et déjà soutenus par Pure Ocean, on retrouve SPO-PLASTIC qui étudie la capacité des éponges marines à dégrader les microplastiques présents dans l’eau, ou encore Coastal Ocean Watch qui évalue la qualité des eaux côtières européennes par satellites.
 
En 2021, quatre nouveaux projets ont été sélectionnés :
 
#HiddenSecret - Mer Egée : hotspots de biodiversité à protéger !
#PlasticImpacts - Alerte aux microplastiques ! Faune & humains, quels impacts pour la santé ?
#NitrogenFixation - Surchauffe dans l'Océan indien, quel rôle pour l'Azote ?
#FloatingReef - Une bouée-récif bio-inspirée pour un mouillage protecteur de la biodiversité
 
Participez à la vente aux enchères au profit de l’océan du 21 au 28 mars 2021, une action signée Pure Ocean.
 






Magazines
Ouest Immobilier Neuf