En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

OM14


Événements

La ville de Vannes innove et soutient ses restaurateurs

08 février 2021

Affiche
FacebookTwitter

À partir du 09 février, huit restaurateurs Vannetais proposeront de vendre leurs plats dans trois supermarchés de Vannes.
 
Après l’opération « Place aux Restos », qui a pour but d’offrir un emplacement aux restaurateurs sur le marché de Vannes. Cœur de Vannes, en partenariat avec le GNI du Morbihan, l’UMIH, les enseignes de supermarché partenaires, et avec le soutien de la Ville de Vannes expérimente et lance « Vos restaurateurs dans vos supermarchés ». Cette initiative a pour but de soutenir les restaurateurs durement touchés par la crise de la COVID et ainsi leur permettre de vendre leurs plats dans les grandes surfaces de la ville.
 
Cette belle initiative solidaire est une des premières en France et connaît un grand succès dans les différentes villes précurseures.
 
Actuellement 3 supermarchés jouent le jeu à Vannes en mettant en place un espace de vente dédié aux restaurateurs : Monoprix, Leclerc Vannes et l’Hyper U de Saint-Avé.
Cette initiative permet de proposer 180 plats par semaine et par restaurant réparti du lundi au samedi, les chefs locaux proposeront leurs plats du jour dans ces 3 supermarchés.
 
Un tarif unique de 10€ est mis en place par les restaurateurs participants qui sont :
 
- Le Sixtine
- L’Accord Gourmet
- My Thailand
- Le Tandem
- Comme à la Maison,
- L’Atypic
- L’Indus
- L’Afghan Café
 
Une belle idée qui pourrait se démocratiser à l’avenir et se développer dans d’autres supermarchés et pourquoi pas avec d’autres restaurants.






Magazines
Ouest Immobilier Neuf