En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

OM13


Événements

La réouverture des plages sous conditions

10 mai 2020

palge
FacebookTwitter

Vendredi 8 mai 2020, les préfets de Bretagne ont annoncé que les plages pourraient rouvrir à partir du lundi 11 mai 2020, en concertation avec les maires.
 
De Audierne à La Turballe, c’est la réouverture du littoral et de l’accès à la mer dans des conditions respectueuses de l’environnement, des conditions sanitaires et de l’ordre public.
 
Et pourtant, ce pari n’était pas gagné, il suffisait de longer toute la cote pour constater que les confinés avait bien respecté l’interdiction de s’y rendre. Certaines étaient tellement barricadées, qu’il n’était pas envisageable de braver les interdits. L’annonce faite par le Premier ministre, Édouard Philippe fin avril, de ne pas ouvrir les plages avait généré de très nombreuses déceptions chez les habitants des littoraux. Les maires de nombreuses communes de bord de mer étaient montés au créneau, et les députés avaient écrit une lettre au Premier ministre pour lui demander une ouverture à partir du 11 mai afin de pratiquer une activité physique.
 
L’État est donc revenu sur sa position et a décidé de donner la possibilité aux maires de les ouvrir sur autorisation du préfet. Néanmoins, seuls les amateurs d’activités physiques et nautiques pourront s’y rendre.
 
On voulait libérer nos plages, c’est désormais (presque) chose faite.





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf