En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

OM13


Événements

13ème édition du festival Arrée Voce à l'Abbaye du Relec

22 juillet 2019

festival arree voce
abbaye du relec
FacebookTwitter

L’Abbaye du Relec organise cette année la 13ème édition du festival "Arrée Voce", qui invite à découvrir les traditions chantées du monde entier. Lors de moments conviviaux et originaux à l'Abbaye du Relec, le public a pu déjà explorer ainsi de nombreux pays ou régions du monde : Mongolie, Chypre, Géorgie, Japon, Serbie, Galice, Italie, Sardaigne, Finlande, Croatie, Albanie, Turquie, Québec, Bénin, Syrie, Madagascar, Algérie…


Des musiques du monde

En 2019, du 25 au 28 juillet prochains, Arrée Voce accueillera  nouveau les musiques vocales du monde : de la chanson brésilienne aux polyphonies génoises, occitanes et nordiques, en passant par le flamenco d'aujourd'hui et la transe gnawa, les concerts se succéderont dans quatre remarquables lieux patrimoniaux finistériens - l'Abbaye du Relec (Plounéour-Menez), la Maison Penanault (Morlaix), l'église de Saint Rivoal et le Domaine de Menez-Meur (Hanvec). Depuis 3 ans, cet événement a en effet pris une nouvelle dimension, puisque aux concerts du soir dans l’abbatiale du Relec se sont ajoutés plusieurs moments de chants et de rencontres : concerts « intimistes du matin », repas chantés le midi, master classe, randonnée chantée dans les Monts d'Arrée, spectacle jeune public... Le festival a également expérimenté ces deux dernières années l'organisation d'un concert à Saint-Rivoal, en partenariat avec l’écomusée des Monts d’Arrée. Pour l'édition 2019, deux nouveautés enrichissent encore la formule, et appuient l'affirmation « territoriale » du festival avec deux nouveaux partenaires : le Parc naturel régional d’Armorique (Domaine de Menez-Meur) et Morlaix Communauté (Maison Penanault).






Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf