En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

Ouest Magazine été 2023


Événements

Le Morbihan Paddle Trophy portera les couleurs de la SNSM

04 avril 2019

morbihan paddle trophy
paddle trophy
FacebookTwitter

Le sixième Morbihan Paddle Trophy Ouest-France se courra entièrement sous les couleurs de la SNSM, afin de faire honneur à cette grande Société Nationale des Sauvetage en Mer et d’apporter notre contribution à ces anges gardiens des voyageurs de la mer. Nous leur devions cet hommage en tant qu’organisation du Morbihan, grand département marin.

 

Un grand rendez-vous sportif


La deuxième nouvelle importante est que le SNSM Morbihan Paddle Trophy prendra cette année plus résolument encore la dimension de grand rendez-vous sportif et festif annuel du monde du standUp Paddle avec un week-end complet d’épreuves en tous genres les 15 et 16 juin dans le Golfe du Morbihan et une prolongation, possible pour tous, sur la Seine à Paris le 28 juin.

Cette fête du SUP s’ouvrira le samedi 15 juin à 13 heures par la Grande Marche sur l’Eau SNSM. Ouverte à tous les niveaux de pratiquants et même à ceux qui ne veulent pas pratiquer le SUP en course, la Grande Marche sur l’Eau SNSM est une randonnée de 4,5 km, encadrée en musique par des bateaux de tradition sur la magnifique rivière d’Auray entre Le Bono et Saint-Goustan. L’après-midi, jusqu’à 16 heures, sera consacrée, dans le port de Saint-Goustan à des duels par équipes de six sur Giant SUP et à des tentatives de record par équipes de quatre en DRAGON (longue planche). À 18 heures, les concurrents de toutes catégories (Elites, Raiders, Loisirs, Jeunes) se retrouveront dans le port de Vannes pour le départ d’une nouvelle course : le « Mille SNSM » pour tous et le « Super-Mille SNSM » pour les Elites.

Au vent des marées

Le départ sera donné dans le port au milieu du public qui sera énorme en cette fin d’après-midi de printemps. Tous les concurrents effectueront une sortie dans l’embouchure sur un parcours de 2 milles (3,6km) pour tous et de 3 milles (5,4 km) pour les Elites. L’arrivée sera jugée dans le port, sur la cale de la capitainerie, face au Dédale Café, le spot le plus en vogue de toute la région. C’est là que sera donné le grand dîner de fête à 20 heures. Le lendemain se dérouleront les courses Longue Distance. Comme l’an dernier les Elites se lanceront en fin de matinée sur le parcours mythique de Vannes à Auray, 28 km, en utilisant un fort courant descendant puis un fort courant de marée remontant sur Auray. Les concurrents qui n’avaient pas osé ce gros parcours l’an dernier, en ont tous entendu les louanges et ne veulent plus manquer ça ! Les Raiders retourneront sur le parcours de Locmariaquer à Auray en se mêlant aux Elites à la hauteur de l’île Runio. Les concurrents Loisirs partiront d’une très jolie petite plage de Baden, la plage de Dréven, et se mêleront aux Elites et aux Raiders à la bouée proche de Basse Catis pour un parcours de 8,5 km. Enfin, à Fort Espagnol, les moins de 15 ans rejoindront la flotte pour les 7 derniers km.


 






Magazines
Ouest Immobilier Neuf