En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

Ouest Magazine été 2023


Découvertes

Rennes à l’honneur sur Snapchat

08 août 2016

Rennes à l’honneur sur Snapchat
FacebookTwitter

La célèbre application mobile permettant d’envoyer des photos à son cercle d’amis, propose désormais, grâce à la géolocalisation, de décorer les photos prises dans les rues de Rennes de filtres exclusifs à la ville.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’application Snapchat, celle-ci permet d’envoyer à ses amis des photos éphémères prises depuis notre téléphone. Ces photos ne peuvent être visualisées qu’une seule fois et seulement pendant quelques secondes avant d’être automatiquement supprimées. Depuis quelques mois, il est possible de décorer les photos prises de filtres, ces derniers vont d’un simple filtre de couleur, à des logos ou vignettes. Ces filtres peuvent être proposés en fonction de la localisation du sujet, et donc propres à un lieu. Chaque événement possède ses filtres, et depuis peu, Rennes a également les siens.

La géolocalisation permet de reconnaitre le lieu où la photo a été prise, et alors de proposer le filtre correspondant. Depuis peu, Snapchat propose aux artistes volontaires de contribuer au projet en soumettant leurs créations, et d’être présent sur l’application. Après une sélection coriace, le collectif Rennais Home Run est fier de présenter ses créations, maintenant disponible sur l’application.

En fonction du lieu, un filtre particulier est proposé. Place de la république, la mairie, Sainte-Anne, les quartiers les plus fréquentés de la ville de Rennes ont le droit à leur logo et touche personnelle.

L’application numéro 1 parmi les 18-25 ans, avec ses 150 millions d’utilisateurs,  propose une solution similaire pour d’autres villes à travers le monde, mais Rennes reste l’une des premières villes françaises à proposer cette originalité.






Magazines
Ouest Immobilier Neuf