En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

Ouest magazine été 2021


Découvertes

Cette année, le programme de sciences participatives "Sauvages de ma rue" fête ses 10 ans !

05 mai 2022

Flyer Sauvages de ma rue
Protocole Sauvages
FacebookTwitter

"Sauvages de ma rue", c'est un observatoire de science citoyenne au concept original et innovant.
Ce projet pédagogique animé par le Museum national d'Histoire naturelle et l'association Tela Botanica, permet aux citadins de mieux connaître les espèces végétales qui poussent dans leur environnement immédiat. 

Accessible à tous, il suffit lors d'une promenade citadine, en vacances ou non loin de chez soi, de noter toutes les plantes sauvages que l'on croise. De retour chez soi, les données sont directement envoyées aux chercheurs via l'outil de saisie disponible sur le site de l'observatoire. 
Retrouvez aussi la fiche terrain et d'autres fiches d'identification afin de détecter les "sauvages" les plus difficiles à démasquer ! 

En 10 ans, le projet a mobilisé plusieurs milliers de participants partout en France qui ont pu collecter plus de 100 000 données, représentant 2400 taxons dans 470 communes. 

Vous souhaitez jouer les apprentis botanistes et améliorer la distribution des espèces ? Cliquez ici pour découvrir "Sauvages de ma rue" ! 






Magazines
Ouest Immobilier Neuf