En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

OM14


Découvertes

EN AVRIL, JE RETOURNE AU JARDIN!

14 avril 2021

PATAGER 2
POTAGER 1
FacebookTwitter

En avril, c’est l’arrivée du printemps ! C’est donc l’occasion de commencer les travaux de pleine terre. En effet, les écosystèmes reprennent vie et l’allongement du temps d’ensoleillement est favorable à l’apparition des bourgeons.

Il faut néanmoins ne pas se précipiter et se prémunir des baisses de températures significatives qui peuvent altérer le réchauffement de la terre. C’est pourquoi il convient de rester prudent malgré l’enthousiasme que suscitent les premiers rayons !
Les suggestions suivantes valent donc si les gelées sont terminées.

La pleine terre plus accueillante

A vos semences ! C’est parti pour la plantation en pleine terre des alliacées (oignons, ail, échalotes…), mais aussi de la pomme de terre, betteraves, radis, salade. C’est également l’occasion de garnir son jardin d’herbes aromatiques comme la ciboulette, la menthe, la coriandre que l’on peut aussi placer dans des petits pots en extérieur. Ne pas oubliez nos amis santé, les épinards, les haricots et le rafraichissant concombre. Quant aux fruits, les gourmands seront ravis de débuter la plantation de la fraise !

Mais, il faudra attendre encore fin avril - début mai pour les tomates, poivrons, piments ou encore le gingembre.






Magazines
Ouest Immobilier Neuf