En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

OM14


Découvertes

Prix Clara : en 2020 une des lauréates est bretonne

23 novembre 2020

Pour Clara
FacebookTwitter

Le Prix Clara, délivré depuis 2006, récompense chaque année les sept meilleurs écrivains de moins de 18 ans sur le territoire national. 
 
Ce prix a été créé en mémoire de Clara, décédée à 13 ans des suites d’une malformation cardiaque. Cette année, Loreleï Richard, une jeune Malouine de 15 ans a fait partie des sept meilleurs écrivains mineurs de France. Elle a été récompensée le 4 Novembre 2020 grâce à sa nouvelle « Le monde idéal »

Parmi ces lauréats, une Normande, une Bordelaise et quatres Franciliens ont également été récompensés du Prix Clara.
 
Les récompenses ont bien sûr été délivrées de manière virtuelle au vu du contexte actuel. Cependant, un jury de renommés était présent, notamment la mairesse de Paris, Anne Hidalgo, qui a transmis un message vidéo à l’ensemble des lauréats 2020 afin de féliciter leur travail et leur investissement. Tous sont promis à un bel avenir dans le monde de la littérature
 
Vous pouvez retrouver la nouvelle de Loreleï Richard dans le recueil « Pour Clara » qui répertorie les œuvres littéraires des lauréats de cette année.

Ce recueil est à retrouver chez tous vos libraires. 





Magazines
Ouest Immobilier Neuf