En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

OM14


Découvertes

Brest, ville en métamorphose !

10 juillet 2020

brest
FacebookTwitter

A découvrir dans notre édition estivale un dossier complet de 6 pages sur la ville de Brest.
Une ville au dynamisme et à la hype importante qui, bien qu'enclavée, reste définitivement par son histoire ouverte sur le monde.
 
Extrait :
 
Brest, ville en métamorphose !
 
Dernière escale avant New-York, Brest sait montrer son fort caractère. Fille de la mer et des ports, ville historique et moderne, la Cité du Ponant offre ses eaux bleues à perte de vue, son architecture typique et moderne tandis que le street art explose sur ses murs et que le vert envahit la ville à l'instar de son Central Park brestois... Riche de son histoire mouvementée, avec la mer en centre-ville, Brest a la bougeotte. Certains gardent leurs doux souvenirs d'enfance des quartiers d’antan, La Recouvrance avec ses odeurs de poisson, le cri des mouettes, ses marins ravageurs et le caractère bien trempé mais si attachant des Brestois... Mais déjà de nouveaux quartiers jaillissent, de nouvelles tendances, des coins de vie hype & cool, de nouveaux modes de transport...
 
Allez, on y est ! Voilà Brest, ville portuaire, fière, accueillante et en perpétuel mouvement !

Côté culture
 
Brest fourmille d'idées et de projets artistiques et culturels. Ville d'Art et d'Histoire, bien ancrée sur les fondations de son histoire, c'est une ville en mouvement qui sait relier son patrimoine à la modernité, en associant les acteurs locaux, associations, artistes, entrepreneurs et autres agitateurs d'idées !
 
Coté jardin

Avec son premier parc public ouvert en 1769, Le Cour Dajot, Brest sait manier le bleu et le vert. Depuis, la ville s'est enrichie de nombreux parcs et jardins, d'espaces de verdure qui ramènent le souffle de la terre. Toujours à cœur de préserver sa biodiversité, cet engagement remarquable fait de Brest la 10ème ville la plus verte de France*.
 
 
BREST À UNE ÂME...LA MER
 

La mer est enivrante, elle envahit la ville, partout l'air du large se fait sentir, le cri des mouettes, le souffle du vent iodé file dans les rues...Ville portuaire, Brest a la mer au cœur !
 
Dans la Rade de Brest, la plus grande au monde, se côtoient véliplanchistes, catamarans, kayaks, paddle, kitesurf et autres embarcations.
 
Grands voyageurs et explorateurs sont partis d'ici pour découvrir le monde : Bougainville, La Pérouse, Kerguelen... D'ici on embarque à bord d'un voilier pour prendre le large ou aller vers les îles (Ouessant, Molène, Sein). Un esprit bout du monde.
 
Avec sa rade, ses cinq ports et plus de 8 kilomètres de quais, on profite de longues ballades face à la mer et du moment présent autour d'un verre en terrasse.

Un dossier à découvrir dans notre magazine
 





Magazines
Ouest Immobilier Neuf