En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

OM13


Culture

Le musée du Faouët est centenaire !

08 avril 2014

Musée Faouët
Musée Faouët
FacebookTwitter

En 2014, le musée du Faouët célèbre le centenaire de sa création. À cette occasion, il organise une exposition retraçant depuis l’origine l’histoire de la collection municipale.

Jusqu'au 9 juin, le public pourra y découvrir une reconstitution de l’accrochage initial, tel qu’il existait encore dans les années 1970 à l’intérieur de la mairie, et prendre la mesure des collections actuelles, rarement présentées dans toute leur ampleur.

Implanté depuis 1987 à l’intérieur d’un ancien couvent des Ursulines du 17e siècle, le musée du Faouët conserve une collection d’œuvres qui ne cesse de s’étoffer et consacre l’essentiel de ses surfaces à des expositions temporaires inédites, souvent véritables événements culturels à l’échelle régionale.

Depuis une vingtaine d’années, la collection s’est ainsi accrue de façon significative. Elle comprend aujourd’hui près de 400 œuvres.
Ces enrichissements ont visé en premier lieu à combler une partie des lacunes existantes. De nombreux artistes ayant fréquenté Le Faouët ou sa région durant la première moitié du XXe siècle et jusque-là absents de la collection sont désormais représentés par une œuvre ou plus.

L’exposition sera accompagnée d’un catalogue de 48 pages.

Musée du Faouët
1 rue de Quimper - 56320 Le Faouët 
Tél 02 97 23 15 27 
info@museedufaouet.fr 
www.museedufaouet.fr
 
 
 
 
 
 
 





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf