Depuis la fin des années 70, l’artiste Michel Bassompierre conquis le monde avec ses sculptures animalières monumentales aux formes pures, aux courbes délicates et aux lumières enveloppantes.
Ses ours, gorilles, chevaux et éléphants d’Asie faits de bronze ou de marbre de Carrare se dressent comme des œuvres puissantes, remplies de tendresses et de poésie. Ces œuvres composent le travail singulier et novateur de l’artiste, reconnaissable au premier regard.
Récompensé par de nombreux prix, Michel Bassompierre expose ses œuvres aux quatre coins du monde. Parfois présentées au cœur des villes, elles rappellent aux passants l’existence du monde sauvage et la menace de disparition de ces espèces. Une vraie ode à la vie sauvage !
Chers Bretons, vous avez la chance d’admirer le travail de Michel Bassompierre à la galerie Vue sur Mer à Dinard, au Zoo de Beauval, ou dans les rues de Nantes, Pornichet, Carquefou et Clisson.
L’artiste expose actuellement au Musée océanographique de Monaco et va prochainement inaugurer une nouvelle exposition au Château de Rosa BONHEUR (77).