En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

Ouest magazine été 2021


Culture

SUR LES PAS DE GENEVIEVE DE WOUILT

21 décembre 2021

oeuvre
FacebookTwitter


Née à Lorient en 1882, Geneviève de Wouilt s'installe à Vannes en 1901. C'est dans une petite maison de famille à Arradon que la jeune artiste créa son atelier, atelier dans lequel Geneviève de Wouilt continua d'enseigner le dessin pendant la seconde guerre mondiale. En 1945, elle s'installe dans un nouvel atelier au 6 rue de Fety à Vannes, Geneviève de Wouilt aura passé ses derniers jours dans cet atlier puisqu'elle y décéda en 1960.

Christine Barbedet découvra les oeuvres de Geneviève de Wouilt, elle se lança dans une enquête de plus de 2 ans pour retracer la vie et l'oeuvre de cette inconnue qui signait ses oeuvres par "G. de Wouilt" seulement.

Jusqu'au 8 mars 2022, découvrez une exposition exceptionnelle au musée de la Cohue à Vannes mais participez également à différents atliers : visite guidée, atelier en famille, rencontre avec Christine Barbedet, atelier d'écriture, ...  




Magazines
Ouest Immobilier Neuf