En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

Ouest magazine été 2021


Culture

SOLAK, LE PREMIER ROMAN DE CAROLINE HINAULT

23 juin 2021

Caroline-hinault
FacebookTwitter

Caroline Hinault est professeure de français à Rennes. Elle écrit depuis plusieurs années et Solak est son premier roman publié. L'écriture est son "tuteur existentiel". Un travail quotidien, quelques heures gaspillées à sa vie professionnelle et de jeune maman. 

Grande lectrice, les ouvrages l'ont façonée. Tous les thèmes qui rythment notre existence sont sources d'inspiration. Solak a été choisi par la maison d'édition Rouergue pour intégrer son catalogue Noir.

L'idée du roman est née d'une rencontre avec un photographe et un scientifique venus dans son lycée à la rencontre des élèves pour présenter leur expédition. Les photos lui inspirent le paysage, la froidure dans laquelle vont évoluer ses personnages. Le décor imaginaire est planté. Il se situe dans son imagination quelque part dans l'immensité de la banquise au nord du cercle polaire. Cette ambiance est idéale pour dévoiler la dureté de l'âme humaine. Le huis clos dans lequel évoluent les personnages est propice à exacerber les noirceurs de l'âme, et la difficulté à vivre ensemble. 

Comment s'est passée la relation avec la maison d'édition ?
Rencontrer son éditeur est une expérience particulière. La concrétisation d'un besoin intense et douloureux. J'écris pour partager. Ils m'ont fait confiance et leur expertise est indispensable. La relation de confiance est née. D'autres romans vont être publiés dans les mois qui viennent. Le second sera plus féministe, un récit hybride loin des terres glacées et masculines. 

Merci à Caroline pour son enthousiasme et sa foi du partage. Nous sommes impatients de découvrir son prochain roman !

Retrouvez Solak sur : https://www.lerouergue.com/catalogue/litterature/polars/rouergue-noir 






Magazines
Ouest Immobilier Neuf