actualités RESTAURANTS RECETTES
 > 
 > 
Ouest magazine n°13
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

GASTRONOMIE

UNE BOULANGERIE 100% BIO ET ARTISANALE DANS LE GUIDE RÉGIONAL GAULT ET MILLAU !


21 Novembre 2019

Une boulangerie 100% bio et artisanale dans le Guide régional Gault et Millau !



La Panetière des Hameaux, une boulangerie 100% bio et artisanale a été selectionné par le prestigieux Guide régional Gault et Millau pour son édition 2019 ! 

Fondé en 1972 par Henri Gault et Chrisitian Millau, le Gault et Millau est un guide gastronomique influent, qui selectionne les meilleurs restaurants et artisans français. 

"Avoir été. selectionné par le Gault et Millau est un véritable honneur, qui récompense les années de dur travail quotidien de nos équipes" explique Quentin Allonville, co-gérant de la Panetière des Hameaux. 

L'autre grande nouvelle de l'année 2019, c'est le réaménagement de la boulangerie de Pornic, avec une architecture intérieure qui se veut à l'image de ses pains : moderne et authentique. 

Éloïse Allonville, directrice artistique de la Panetière des Hameaux, explique les raisons de ce réaménagement : "Nous voulions moderniser les vieux comptoirs des boulangeries d'autrefois si présents dans les mémoires collectives en revisitant la moulure. Resserer le lien entre le fournil et le client était très important pour nous."

La Panetière des Hameaux a été créée par la famille Allonville, qui a fondé le réseau de magasins les Hameaux Bio Biocoop. L'objectif était de répondre aux besoins des magasins Hameaux Bio en pain : "Nos fournisseurs de pains n'étaient pas en mesure de nous livrer des pains frais tous les jours et nous étions obligés de vendre du pain de la veille un jour sur deux", raconte Jacky Allonville. 

Des produits de haute qualité 

Les pains de la Panetière des Hameaux sont faits exclusivement d'ingrédients issus de l'agriculture biologique, majoritairement locaux et équitables, et sont garantis sans additifs ni conservateurs. Ils sont faits au levain, une fermentation longue qui permet de développer les arômes du pain et qui offre une meilleure qualté nutritionnelle. 

La boulangerie mise également sur l'originalité, en proposant une gamme de pains que l'on ne trouve pas ailleurs. La gamme de la Panetière des Hameaux contient quatre familles de produis : les pains de campagne, les pains semi-complets, les pains sans gluten et les vieinnoiseries. L'enseigne propose également de la restauration boulangère, avec quiches, pizzas, tartes, entrées et desserts. 

Pour en savoir plus : 

Site web : https://lapanetieredeshameaux.fr 
Facebook : https://www.facebook.com/LaPanetieredesHameaux/ 
Instagram : https://www.instagram.com/la_panetiere_officiel/ 




Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf