> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

ÉVÉNEMENTS

LA 31ÈME ÉDITION DES FÊTES HISTORIQUES À VANNES


06 Juillet 2016

La 31ème édition des fêtes historiques à Vannes La 31ème édition des fêtes historiques à Vannes La 31ème édition des fêtes historiques à Vannes La 31ème édition des fêtes historiques à Vannes



Chaque année, à l’occasion de la fête nationale du 14 Juillet, Vannes organise les fêtes historiques afin de partager un moment festif et ludique autour d’un thème commun.

Des animations de rues, aux musiques jouées par des troupes volontaires, et jusqu’au feu d’artifice final, offert sur le jardin des remparts, profitez de l’ambiance unique de cette 31ème édition des fêtes historiques. Les 13 et 14 juillet prochains, danseurs, musiciens, humoristes et figurants costumés seront présents sur les places de Vannes et vous attendent pour participer à la fête.

Une année sous le thème de l’empereur Napoléon

Cette année 2016 voit mis à l’honneur l’empereur Napoléon, visitant Vannes en 1858 et 1861.
Narration des événements, histoires napoléoniennes aux jardins des remparts, mais aussi et surtout un cortège aux couleurs de l’ancien empereur vous attendent à Vannes.

Bal populaire sous le ciel du 14 juillet

Sur la rive droite du port, un grand bal populaire est organisé par le Comité des Fêtes et animé par l’orchestre Micro Climat.

Le programme de ces deux jours

Animations de rues de 14 h 30 à 20 h

Jardin des Remparts
Reconstitution des arts de la rue avec des métiers de l’époque, des jeux, des animaux, du théâtre ainsi qu’un phénoménium et ses monstres imaginaires !

Intra-muros
Chaque après-midi, plongez au cœur de la vie vannetaise à l’époque du XIXe siècle, avec les compagnies d’artistes de rues, les groupes de musiques, les danseurs, les figurants en costumes, les machines féériques, les lanceurs de drapeaux… Les places et les rues vous attendent pour vous livrer des spectacles uniques et vous faire participer à la fête !

Les cortèges 16 h 30, 17 h, 22 h 30

  • 16 h 30 - Saint-Patern : cortège de Napoléon III, constitué de l’Empereur, de l’Impératrice, des écuyers, de leur garde militaire et de notables.
  • 17 h - Place Maurice Marchais : cortège des vannetais et des notables, composé des autorités vannetaises, du préfet et des élus.
  • 22 h 30 - Place Maurice Marchais : le cortège nocturne, réunissant les 2 cortèges de l’après-midi et composé de plus de 1 000 personnes, traverse le coeur historique de la ville pour rejoindre le jardin des remparts, en musique.

Feux d’artifice 23 h 30 - Jardin des Remparts
Pour le plaisir des yeux, les soirées des 13 et 14 juillet se terminent par un spectacle de pyrotechnie : les feux d’artifices illuminent les remparts de Vannes sur des musiques et la narration du séjour de Napoléon III à Vannes.

Mardi 14 juillet

Animations 10 h 30 - Place Maurice Marchais
Démonstration et présentation des groupes étrangers et des groupes de reconstitutions avec bal de l’empereur.

Bal du 14 juillet 22 h 30 - Esplanade du port – rive droite
Bal populaire proposé par le Comité des Fêtes et animé par l’orchestre Micro Climat.

Retrouvez plus d'informations sur le site web de la ville de Vannes à l'adresse suivante : www.mairie-vannes.fr//fetes-historiques

©Ville de Vannes





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf