> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

NOUVEAUX CONQUÉRANTS

TSUNAMI NUMÉRIQUE



Tsunami numérique



Olivier MÉRIL - MEDIAVEILLE

Olivier Méril
a créé en 2009, dans son fief rennais, une société spécialisée dans la veille numérique, le référencement et le webmarketing : Mediaveille. Son savoir-faire et un niveau d’expertise reconnus sur la France entière lui permettent de connaître une croissance exceptionnelle, tant en termes de chiffre d’affaires (+ 620 % entre 2009 et 2013) que d’effectif (de 10 à bientôt 40 salariés).

« Mediaveille s’attache au quotidien à offrir la meilleure performance sur Internet à ses clients BtoB, entreprises ou institutions. Nous veillons en permanence à détecter les nouveaux usages des internautes pour les cibler aux meilleurs endroits, aux bons moments, avec le bon message. Ensuite, nous optimisons en permanence ces dispositifs pour en améliorer systématiquement les résultats. » L’humain est au coeur de cette société qui a le goût du challenge et s’impose comme première agence digitale de la moitié ouest de France.
La croissance est aussi externe avec le rachat de structures en lien avec le numérique, la participation en tant que business angel, l’implication dans des réseaux comme la Cantine numérique à Rennes. « En 2013, nous avons racheté le premier portail communautaire de décoration Nostrodomus.fr. Puis nous avons créé une agence spécialisée en audit et conseil en stratégie digitale basée à Paris. Cette effervescence s’est également concrétisée par la création en septembre 2014 d’un technocentre d’expertise digitale MV Labs. Tout va très vite dans ce secteur avec déjà des projets amorcés pour 2015, notamment la création d’une jointventure autour de Nostrodomus et la prise de participation dans une start-up parisienne. »

Autre projet auquel tient particulièrement Olivier Méril : le lancement de son propre accélérateur MV Cube, destiné à accompagner gratuitement de jeunes entreprises. La vocation de cet incubateur privé de start-up est de tout mettre en œuvre pour accélérer les projets digitaux grâce à la proximité avec les jeunes entrepreneurs et l’expérience du comité de sélection. Ce projet s’inscrit pleinement dans la dynamique de la labélisation French Tech pour Rennes. Un modèle économique qui devient le modèle pour les entreprises numériques innovantes. Du côté de Médiaveille, 2015 s’annonce passionnante.

www.mediaveille.com




Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf