> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

NOUVEAUX CONQUÉRANTS

LA PETITE FIANCÉE DU JAPON



La petite fiancée du Japon



Cécile CORBEL - AUTEUR COMPOSITEUR INTERPRÈTE

Cécile Corbel est un OVNI dans le monde de la musique. Native de Pont-Croix, dans le Finistère, la jeune femme arbore une rousseur gaélique qui atteste son appartenance au monde celte. Harpiste depuis l’âge de quinze ans, auteure de chansons puisant dans l’imaginaire arthurien, elle possède une voix qui gravit des sommets comme seule Kate Bush sait les atteindre. Disque d’or au Japon et récompensée par le prix de la meilleure bande originale de l’année avec la musique du film Arrietty, le petit monde des chapardeurs, cette magicienne qui refuse les frontières abruptes fait fusionner le folk celtique et les chants médiévaux turcs, madrigaux de la période baroque et marches irlandaises, avec l’aisance et le charme d’une artiste touchée par la grâce.
En 2013, Cécile Corbel sort son cinquième album studio, il sera défendu sur scène en France et à l’étranger. Cette même année elle travaille avec son complice de toujours, Simon Caby, à l’écriture de la musique de Terre des Ours, film animalier en 3D raconté par Marion Cotillard, sorti sur les écrans français en février 2014.
Année 2014. Cécile et ses musiciens sont sur scène pour plus de soixante concerts en France, en Allemagne et au Japon : le festival Interceltique de Lorient, le Wave Gotik Treffen Festival de Leipzig, le Harp festival de Sendaï… et le Café de la Danse à Paris.
Aujourd’hui le duo travaille à nouveau pour le cinéma en composant la musique d’un long métrage d’animation, un beau projet en production pour 2015.
Ses actions : Cécile soutient, avec son album SongBook vol. 2, l’association française Info Birmanie. Cécile est la marraine de La Porte des Secrets, un endroit unique installé dans les dépendances restaurées de la prestigieuse abbaye de Paimpont au coeur de la forêt de Brocéliande qui permet à toutes et tous d’acquérir les clés pour mieux découvrir le pays de Brocéliande et la plus mythique des forêts grâce à un parcours scénographique unique en son genre. Elle est aussi fière d’illustrer, depuis 2013, le lien fort entre Bretagne et Japon, en devenant au Japon l’égérie des produits de beauté Fleur de Mer, une ligne cosmétique 100 % naturelle créée en Bretagne.

www.cecile-corbel.com




Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf