> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

DÉCOUVERTES

UN RÉVEIL PAR L’ODEUR, EN DOUCEUR !


24 Septembre 2014

Un réveil par l’odeur, en douceur !



C’est pour le moins une révolution dans le monde des réveils : finies les alarmes traumatisantes du matin qui vous font vous lever du mauvais pied.

Passionné des nouvelles technologies depuis son plus jeune âge, Guillaume Rolland, un jeune élève de 18 ans du lycée Loquidy de Nantes, viens d’être récompensé médaille d'or du jury Lépine au salon des jeunes inventeurs, grâce à sa nouvelle invention : le réveil olfactif. Il était également l’un des 15 finalistes mondiaux du Google Sciences fair, grand concours scientifique dont il était le seul français en lice. Ce petit génie n’est pas lauréat, cependant il rentrera sur Nantes la semaine prochaine avec des souvenirs plein la tête de cette belle expérience.

Quoi de mieux que de se faire réveiller par des senteurs comme les huiles essentielles, café, croissants chauds ou même de dollars avant de commencer une journée de travail ? Ce jeune inventeur à trouvé le moyen d'y parvenir.

Un réveil pratique et simple d'utilisation
Pour l'utiliser, il suffit de se munir de capsules à insérer à l’arrière du réveil, qui, à l’heure de votre choix, se diffusera dans votre pièce pour vous assurer un réveil en délicatesse, le tout en moins d’une minute.

Alors si sortir du lit chaque matin est pour vous une corvée, ne manquez pas sa sortie l'année prochaine !
 

Découvrez son projet en vidéo :



Crédit Photo : © D. Prochasson





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf