> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

DÉCOUVERTES

UN CHEVAL-DRAGON GÉANT À NANTES ? VOUS NE RÊVEZ PAS !


29 Août 2014

Un cheval-dragon géant à Nantes ? Vous ne rêvez pas !



Après avoir créé l’éléphant emblématique de Nantes, François Delarozière, directeur artistique de la compagnie de théâtre de rue La Machine a donné naissance avec ses collaborateurs à un nouveau géant ! Long-Ma est un cheval-dragon mobile qui mesure 12 m de haut et pèse 45 tonnes. Il a fait ses premiers pas officiels en public ont eu lieu ce mardi 26 août dans le quartier des Machines de l’Île. Impossible pour cet impressionnant équidé de passer inaperçu, il respire, crache de la fumée et du feu, hoche la tête, cligne des yeux, mange des feuilles d'arbre, se cabre, se couche, galope…

Au grand désespoir des admirateurs des machines, Long-Ma ne restera pas à Nantes car il devra partir pour la Chine où il participera du 17 au 19 octobre aux célébrations du 50e anniversaire des relations diplomatiques franco-chinoises à Pékin. Durant trois jours de spectacle, ce dragon de bois et d'acier se confrontera dans les rues de la capitale chinoise à une Araignée géante, également conçue par la compagnie nantaise.

À l’issue des festivités, Long-Ma restera dans la capitale chinoise pour y devenir une attraction urbaine, à l’instar de son grand frère, le Grand Eléphant de Nantes, dans le but de devenir pourquoi pas un des éléments identitaires de Pékin.

Avis aux curieux et aux fans, Long-Ma continue de travailler sa démarche jusqu'à la fin de la semaine au parc des Machines de l'Île. Après, il faudra vous rendre à Pékin pour le revoir !

www.lesmachines-nantes.fr




Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf