En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

Ouest Magazine été 2023


Gastronomie / Restaurants

LE VIEUX CRAPAUD - PARIS


LE VIEUX CRAPAUD
LE VIEUX CRAPAUD
FacebookTwitter

Quel restaurateur à Paris peut revendiquer être le spécialiste de la grenouille ? Et française de sur-crôa, à l’instar de leurs cousines des pays de l’Est body-buildées qui ressemblent plus souvent à des cuisses de poulet ? Thomas Boutin est celui-là !

Issu entre autres des fourneaux de J.F. Rouquette au Park Hyatt et de Bruno Doucet à la Régalade (cf. précédents numéros de Ouest), sa cuisine s’inspire de l’extrême finesse de l’un et de la générosité de l’autre. Son crédo est ainsi de remettre au goût du jour les plats traditionnels de notre enfance et de nos campagnes, mais avec la technicité moderne d’un chef élégant.Ayant installé ses pianos en hauteur, tel un poste de vigie surplombant la salle, on le voit derrière sa vitre se réjouir du plaisir qu’il offre à ses clients à travers de nombreux coups d’œil et sourires complices.

Outre ses escargots qui viennent de Hongrie (ramassés à la main en pleine nature !), la grande majorité des produits proposés est française : qu’il s’agisse du porc noir de Bigorre, l’entrecôte de Salers, la poitrine de veau de lait du Limousin et last but no least….ses batraciens en persillade sont élevés dans la Drôme par le célèbre Patrice François, seul raniculteur en France.

Ce jour-là, pour accompagner mes oreilles de cochon croustillantes préalablement cuites très longtemps au bouillon, m’attendait un ris de veau poêlé aux pleurotes qui m’a littéralement "agrafé" à mon siège par son onctuosité. Le côte de Beaune de chez Drouhin n’a rien gâché…

Filez vite au Vieux Crapaud à 200 mètres de l’Étoile… vous n’en crôa-rez pas vos papilles !

Le Vieux Crapaud
16 rue Lauriston 75016 Paris
01 73 75 70 10





Magazines
Ouest Immobilier Neuf