actualités RESTAURANTS RECETTES
 > 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

GASTRONOMIE

LE PREMIER BISTROT MOBILE BRETON !


25 Mars 2016

Le premier bistrot mobile breton ! Le premier bistrot mobile breton ! Le premier bistrot mobile breton !



Une idée originale venue d'Allemagne

Morgan Dupart décide de lancer son propre bar itinérant après avoir vu de grands bars mobiles installés dans des remorques lors d'une concentration de motos à Stuttgart en septembre dernier.
Au vu du succès de ces bistrots mobiles en Allemagne, ce Quimperlois de 32 ans n'a pas hésité une seconde pour se lancer dans cette aventure et créer son emploi avec son bistrot sur roues.

Son expérience dans le bâtiment comme manœuvre et puis celle de chauffeur lui ont bien servi pour réaliser ce beau projet. Quelques bars itinérants existent déjà en France mais Morgan Dupart a ouvert le tout premier en Bretagne, appelé "Chez Mo". En seulement quatre mois, ce rugbyman de Quimperlé a rénové une remorque et y a installé tout son équipement : une tireuse à bière, une sono, des tables et un frigo. Il ne faut pas plus de trois minutes pour déplier les 30 mètres carrés du bar de Morgan.

Pour les pros comme les particuliers

Chez Mo s'invite aux salons, festivals et foires, et propose également des offres aux particuliers pour se déplacer lors de soirées privées telles que des mariages, anniversaires, vins d'honneur. Trois bières pression et huit références de bières en bouteille (du fournisseur Bio Tri Martelod à Concarneau) sont proposées pour ces événements, tout comme des softs de bar : café, thé, chocolat et jus de fruits.

Retrouvez cet entrepreneur breton lors du Salon Bio de Redon le 21 mai prochain, ou sur sa page Facebook.



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Source et photos : Ouest France - Côté Quimper.





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf