actualités RESTAURANTS RECETTES
 > 
 > 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

GASTRONOMIE / RESTAURANTS

LE CAPRICCIO - PARIS



Le Capriccio - Paris Le Capriccio - Paris Le Capriccio - Paris



Oh Sole Miiiiiiiiiiio

Que dire du Capriccio si ce n’est qu’il s’agit de l’essence même de l’Italie réinventée à Paris.

En plein quartier élégant du 8e arrondissement qui regorge de restaurants chics mais rarement chocs en terme de cuisine, de vie et de bonne humeur, le premier contact avec cet établissement s’établit dans la rue par l’approche du séduisant Paolo.

Il harangue les passants avec son accent romain, tout en sourire, les invitant à occuper les deux derniers sièges disponibles en salle ou au comptoir (la meilleure place) ! Une fois installé, on découvre un restaurant aussi intime que chaleureux. C’est alors son associé Rico qui, tel un ténor de « La Scala » face à son public ému, déclame la carte en la chantant à tue-tête. Sosie de Tom Hanks, il cuisine devant vous avec passion : pâtes en tous genres, escalopes milanaises ou au citron, carpaccio de bœuf à l’huile d’olive, aubergines à la mozzarella di bufala, pour finir par un sublime tiramisu. D’excellents produits frais transformés en direct sous vos yeux.

Bref, ce qui se fait de meilleur en Italie se retrouve dans les assiettes les moins chères de Paris et ces deux-là aiment vraiment les gens, ce n’est rien de le dire. Au fait, ne cherchez surtout aucun lien avec notre chère Bretagne... il n’y en a pas !

Le Capriccio
33 rue du Rocher
75008 Paris

Crédits photos : © La Fourchette





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf