> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

NOUVEAUX CONQUÉRANTS

DESIGN COLLABORATIF



Design collaboratif



Anouchka POTDEVIN

« J’ai eu une scolarité sans problème jusqu’au bac, puis je suis allée en fac, sans convictions. À 22 ans, j’ai entamé un apprentissage en métallerie près de Rennes, puis j’ai repris des études en design à Nantes. J’ai toujours eu le souhait de travailler par moi-même et de développer mes propres créations. Aussi, à l’issue de ma formation, j’ai conjointement travaillé de façon alimentaire, tout en essayant de développer mon activité. Aujourd’hui, ça va faire une petite dizaine d’années que je travaille à mon compte.
Par mon parcours, je suis à la fois artisan puisque je fabrique mes meubles, et designer car je conçois l’intégralité de ma fabrication et que celle-ci répond à des critères de contexte culturel, d’ergonomie et d’esthétique. Le design, ce n’est pas juste dessiner un truc à la ligne contemporaine. Je travaille aussi la récupération de matériaux depuis toujours, ce qui est une extension de la manière dont je vis.
Ce qui me fait avancer, c’est rencontrer des gens passionnés avec lesquels je peux inventer de nouvelles histoires. Je reviens tout juste d’un salon en Belgique où je suis allée présenter de nouveaux objets : des panneaux à utiliser comme des paravents et des déclinaisons de cages en sièges et en présentoirs. Aujourd’hui, je cherche à développer mon activité avec les architectes d’intérieur, les décorateurs, les scénographes… l’idée étant de collaborer directement avec les faiseurs de projets. Actuellement plusieurs projets sont en cours, à Rennes, à Paris et à l’étranger. Ainsi, mon entreprise a vocation à se développer et à travailler de plus en plus avec des collaborateurs.»
Avis aux intéressés !

www.anouchkapotdevin.com




Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf